Femme à vendre ! (1ère partie)


Elles sont là, toutes clinquantes, maquillées comme des voitures volées, tirées à quatre épingles, accoutrées de jolies robes qui laissent apparaitre toutes les parties stratégiques de leur anatomie. On les voit exposées, derrière des tables, assises sur des chaises les jambes bien croisées, le menton bien levé et le profil bien dégagé.

Elles sont presque numérotées avec un code barre collé à leurs fesses qu’elle n’ont de cesse de remuer énergiquement pour bien montrer que le rythme est bien là, que l’image n’est pas statique. Ça permet aussi de bien évaluer toute l’étendue de la surface consommable.

Comme dans un show room pour véhicules neufs ou d’occasion, leur fiche technique est à votre disposition. Date de fabrication, lieu du montage, pays d’origine, les références de la maison mère, la puissance, le kilométrage et surtout ! Première ou deuxième main ? Enfin tout un pédigree complet.

Un vendeur est bien sur à votre disposition, en général c’est le concessionnaire lui même. Il est là pour attester de la fiabilité et vous énumérer les moult options dont elles disposent. 
En règle générale, le manger et le ménage sont de série, sinon pour le reste il faut exiger si elle répond aux normes nationales de bonne conduite. Est-elle fiable ? A- t -elle de la reprise ? Oui mais pas trop quand même ! Car le futur acquéreur voudra toujours garder le contrôle en cas de dérapage.

Vous l’avez sans doute compris, les mariages sont donc ces lieux de prédilection où l’on peut s’acquitter de la bonne fille a marier. Toutes les vérifications que j’ai cité, sont au préalable effectuées par la maman, c’est une sorte de pré- sélection afin d’éviter au jeune homme de trop s’user sur des modèles inutiles ou obsolètes.

Mais là aussi il y a des pièges à éviter, car comme dans toute exposition, tout est mis à son avantage.
Il ne faut donc pas omettre le fait qu’une fois lancée a pleine vitesse sur l’autoroute de la vie conjugale, la peinture a tendance a perdre de son éclat par exemple, sans oublier le fait que beaucoup sont voilées. Combien se sont laissés méprendre durant l’exposition par de beaux modèles, mais une fois les stands remballés, les jeunes demoiselles se recouvrent intégralement le matos….Hé oui pour pouvoir en profiter plus, il faudra déposer plus que de simple arrhes (3arboun) .

Vous savez donc ce qui vous reste a faire monsieur ! Établir votre liste d’options. La couleur, l’origine du modèle que vous rêvez d’avoir, puis laissez votre maman faire la tournée des différents salons. La bonne affaire est peut être quelque part coincée entre deux tables de vieilles 2 CV.

Ou bien alors vous avez toujours le choix de procéder par vous-même. Pour se faire, restez a proximité du circuit ( la piste de danse) observez les différents tours de piste et de hanches de chaque modèle, puis soumettez votre dossier d’acquéreur chez le concessionnaire. Là aussi il ne faut pas croire que le premier arrivé est le premier servi, car la vente se fait sous condition et le futur propriétaire doit lui aussi répondre à des normes dont je vous ferait part la prochaine fois.

To be continued... 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire